Les tendances du moment : utiliser le bois dans la cuisine

Il était une fois les cuisines en bois qui faisaient fureur. Bien sûr, c’était il y a longtemps, quand le bois était pratiquement la seule option. Depuis lors, nous avons fait connaissance avec tout, du linoléum, du liège et du carrelage pour les sols, du marbre et de l’acier inoxydable pour les comptoirs et les appareils électroménagers, et du métal et du verre pour les meubles conçus pour agrandir l’espace d’une cuisine.

Bien qu’il existe encore un créneau pour ces matériaux, ces derniers temps, nous avons vu beaucoup de cuisines en bois revenir dans l’espace d’inspiration de la maison comme une tendance dans cette pièce. Pensez : armoires, comptoirs, planchers, meubles et accessoires en bois, tous conçus pour donner à la maison un style rustique et chaleureux.

Des touches de bois dans votre cuisine

Cuisine en bois minimaliste

Vous aimez l’aspect du bois naturel, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous pâmer devant les armoires noires ? Pensez à combiner les deux dans une cuisine en bois minimaliste.

Accents de bois dans la salle à manger

Si votre cuisine et votre salle à manger ne font qu’un, envisagez cette idée d’accent en bois. Avec une cuisine d’un blanc éclatant et une cabine en bois naturel, c’est un design minimaliste-chic, neutre et frais.

Cuisine en bois vert sauge

Cette cuisine vert pâle et en bois naturel est un rêve minimaliste. Les couleurs neutres et la quincaillerie moderne en font une déclaration accrocheuse dans laquelle vous aimerez entrer tous les jours.

Bois sombre

Si vous aimez l’aspect du grain naturel, mais préférez une teinte plus sombre, une cuisine en bois teinté est la solution qu’il vous faut. Nous aimons le contraste élevé des murs et des comptoirs juxtaposés aux armoires.

Des éléments en bois dans votre cuisine

L’îlot de cuisine

Si vous cherchez un espace de comptoir supplémentaire, pensez à un îlot de cuisine. Un plan de travail épais en bois, de style bloc à découper, est idéal pour préparer les repas et s’asseoir pour déguster ce que vous cuisinez.

Plateau en bois et résine

Si vous n’êtes pas prêt à transformer complètement votre cuisine en chef-d’œuvre de bois, commencez par y intégrer quelques accents de bois. Pensez à inclure un plateau de service en bois qui peut servir de pièce maîtresse de la cuisine, de planche à charcuterie, ou même de plat de service.

Îlot de cuisine avec étagère

Les îlots de cuisine sont très pratiques, surtout lorsqu’ils sont équipés d’une grille pour suspendre des casseroles et des ustensiles. Nous aimons particulièrement le design noir et bois qui donne un aspect élégant et moderne.

Table de préparation

Un îlot de cuisine à trois niveaux maximise l’espace de la cuisine tout en ajoutant un joli accent en bois à la pièce. Par ailleurs, vous pouvez mettre des tabourets sur le côté pour y manger.

Îlot de cuisine extensible

Un îlot en bois deviendra votre pièce préférée de votre cuisine. Il est équipé de tiroirs pour le rangement, ainsi que d’une table extensible qui peut être sortie lorsque les invités sont là et rentrée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Le chariot de cuisine

Que vous l’utilisiez comme chariot de bar ou pour ranger les épices, vous serez heureux de l’avoir dans votre cuisine. De plus, il ajoute un peu plus d’espace de comptoir à votre espace de cuisson.